Vous êtes concerné si :

  • Si vous êtes un étudiant de nationalité hors UE
  • Vous n’étudiez pas en France actuellement
  • Vous ne disposez pas d’un titre de séjour

 

Les étapes de l’inscription :

  1. Vous pourrez dans un premier temps remplir le formulaire d’inscription pour les étudiants étrangers en prenant soin d’envoyer toutes les pièces demandées.
  2. Vous serez ensuite recontacté pour une évaluation de compréhension de texte et de rédaction à distance.
  3. Si votre candidature est acceptée, après étude de votre dossier et évaluation, vous pourrez nous remettre le dossier d’inscription (frais d’inscription de 580 euros, non remboursables en cas de refus de visa, titre de séjour ou Campus France). Ces frais d’inscription seront déduits de vos frais de scolarité.
  4. Nous vous ferons parvenir le certificat d’inscription nécessaires à vos démarches administratives.
  5. Une fois votre situation régularisée et votre arrivée sur le territoire, vous devrez au plus vite prendre rendez-vous auprès du secrétariat pour finaliser votre inscription.

 

  • Vous souhaitez trouver une alternance ou travailler pendant vos études ?

Dans ce cas vous devrez impérativement contacter le service de la Main-d’œuvre Etrangère (MOE) de la Direccte pour demander une autorisation provisoire de travail (APT).

 

  •  Attestation d’équivalence

Veuillez noter que vous devrez également demander une attestation d’équivalence de votre diplôme à l’organisme ENIC-NARIC

Si vous êtes déjà en possession de votre diplôme, vous devez entamer les démarches d’équivalence à l’adresse : www.ciep.fr/enic-naric-france.

Cette attestation n’est pas nécessaire au moment de l’inscription mais pourra vous être demandée pendant vos études.