Les cours mêlent la partie théorique, entrecoupées de nombreuses interactions et exemples concrets pour faire sens auprès des étudiants, et une partie plus pratique pour maitriser les compétences demandées, via de nombreux outils et ateliers de professionnalisation en situations réelles.
Notre établissement forme aux diplômes de BTS dans le domaine du commerce, du management et de l’administration. Notre fonctionnement est basé sur la bienveillance, la proximité mais aussi l’exigence pour atteindre le niveau nécessaire d’un BAC +2.
Notre équipe pédagogique est composée de professeurs de métiers, ainsi que de formateurs du monde professionnel.
Les matières générales sont dispensées par nos professeurs expérimentés, s’adaptant aux référentiels de chaque diplôme et aux besoins des étudiants.
Les matières professionnelles sont quant à elles assurées par des professionnels experts dans leur domaine, avec une expérience du terrain en tant que manager, disposant des savoirs-faire pédagogiques pour assurer un apprentissage efficace, pour acquérir les compétences nécessaires.
Notre équipe se coordonne aux mieux pour réguler les apprentissages, faire face aux difficultés communes rencontrées par les élèves, qu’elles soient d’ordre pédagogiques ou professionnelles.
Nous avons développé un espace e-learning d’apprentissage disponible à tous nos élèves.
Cet outil vient en complément des cours en classe, les élèves ont ainsi la possibilité de revoir les séances de cours ou d’approfondir un chapitre.
Les cours en ligne sont agrémentés de nombreuses vidéos d’explication ou d’exemple ainsi que des quizz et évaluations en ligne
Nous mettons donc en place le Projet Voltaire pour tous nos étudiants, qui permet de réapprendre l’orthographe et la conjugaison grâce à un logiciel de e-learning avancé qui s’adapte en individualisant les apprentissages pour chaque personne et en utilisant des techniques de mémorisation rapides, pour une évolution rapide et efficace.
Ateliers
Professionnalisation
Nous organisons tous les ans, des ateliers de professionnalisation en situation réelle, accompagnés par l’équipe pédagogique. En 2018, nous avons réalisé une journée d’immersion dans le magasin Franprix pour réaliser en groupes, les missions « enquête de satisfaction » auprès des clients, et « client mystère » pour évaluer la qualité de service du magasin.
Les élèves ont ensuite présenté leur rapport devant le directeur du magasin et la maire adjointe au commerce.
D’autres ateliers sont organisés régulièrement autour de divers magasins locaux, le but étant de travailler les compétences professionnelles demandées pour chaque BTS lors une mise en pratique réelle.