Menu

Bachelor Responsable Marketing et Communication Digitale

Une certification niveau Bac+3 pour se former aux compétences du marketing et de la communication en entreprise, adapté aux nouvelles technologies et à la communication sur internet.

Présentation

Bachelor Responsable Marketing et Communication Digitale

Le bachelor responsable marketing et communication digitale est un titre reconnu par l’état par le RNCP de niveau 6 (niveau Bac +3).

Il a pour ambition de former des managers opérationnels déployant l’ensemble des compétences nécessaires, dans le marketing, le management d’équipe, la gestion des ressources humaines, la gestion d’entreprise et la communication.

Il se prépare à exercer en tant que manager d’une unité ou sous la responsabilité d’un manager, en tant que chargé de marketing, de promotion ou communication.

Pré-requis : être diplômé niveau Bac+2 / ou titre de niveau V

Le Diplôme du Bachelor Responsable Marketing

L'école EPB pour préparer votre Bachelor Responsable Marketing

epb certifié qualité pour la préparation au bts a paris

L’école EPB est un CFA enregistré auprès des services de l’État, du SIEC, et de l’académie de Créteil.
Certifié par le processus national Qualiopi

Le Bachelor responsable marketing et communication digitale, permet d’approfondir ses compétences en management après un BTS ou un diplôme niveau Bac +2.

Il aborde à la fois des connaissances théoriques en droit, gestion d’entreprise, marketing et des connaissances professionnelles pratiques en RH, communication digitale et management d’équipe.

Ce diplôme prend appui sur l’expérience en entreprise en stage ou en alternance tout au long du parcours de formation, avec des mémoires à réaliser et à présenter l’oral.

Le Bachelor est majoritairement effectué en alternance, avec 1 jour de cours et 4 jours en entreprise. Dans cette configuration la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise.

Nous proposons des ateliers alternance pour proposer vos candidatures à nos entreprises partenaires et vous aider à faire vos propres recherches, à partir du mois de juin et tout au long de l’année.

Cependant le nombre de postes en alternance n’étant pas illimité, certains étudiants préfèrent le mode semi-alterné : travail à temps partiel dans le secteur tertiaire 4 jours par semaine, ou d’autres encore optent pour la formation classique avec le stage de 8 semaines par an 

Techniques et stratégies de communication

  • Stratégie de communication
  • E-Reputation, communication de crise
  • Relation Presse,  Médias, Publicité et Brand content
  • Webdesign et création graphique

Techniques Marketing et Promotionnelles

  • Marketing opérationnel
  • Marketing relationnel
  • Créations publicitaires
  • Actions promotionnelles
  • Marketing événementiel

Stratégie Marketing

  • Analyse comportementale du consommateur
  • Études de marché
  • Marketing et innovations
  • Marketing digital
  • Gestion des marques et brevets

Communication digitale

  • Stratégies numériques
  • Community management
  • Techniques de référencement web
  • Design de l’expérience utilisateur (UX Design)
  • Anglais professionnel

Management et Ressources Humaines

  • Management d’équipe
  • Conduite du changement
  • Communication Interpersonnelle

Gestion d’entreprise et de projet

  • Comptabilité
  • Contrôle de gestion
  • Droit des sociétés et des contrats
  • Gestion de projet

En sortant d’un Bachelor Marketing et Communication Digitale à EPB Paris, vous aurez acquis une expérience professionnelle que vous pourrez valoriser auprès des recruteurs, que ce soit en alternance ou à travers vos stages en entreprise.

C’est un diplôme à la fois général et professionnalisant. Plusieurs débouchés s’ouvrent à vous après un Bachelor Marketing et Communication Digitale

Vous pouvez aussi bien entrer dans le monde du travail, en devenant :

  • Responsable de projet marketing
  • Responsable de communication
  • Responsable e-commerce
  • Chargé de marketing
  • Chargé d’études / mission marketing
  • Chargé de scripting, digital content
  • Chargé de partenariats
  • Chargé d’animation des réseaux
  • Chargé de promotion

Le Bachelor étant un titre niveau Bac +3, vous pouvez également continuer vos études en optant pour un diplôme de niveau Bac +4/5 au sein d’une école de commerce, qui vous permettra de vous spécialiser dans un secteur d’activités.

Programme de cours du Bachelor marketing

Quel mode de formation choisir ?

Alternance

Initial

Je souhaite m’inscrire

Calendrier

1er trimestre 2021

Ouverture des inscriptions

Juillet 2021 :

Début des ateliers d’été pour la recherche d’entreprise en alternance

Septembre 2021

Rentrée en Bachelor

non dolor ut luctus mattis ipsum