Une certification niveau Bac+3 pour se former aux compétences du marketing et de la communication en entreprise, adapté aux nouvelles technologies et à la communication sur internet.
Une certification niveau Bac+3 pour se former aux compétences du marketing et de la communication en entreprise, adapté aux nouvelles technologies et à la communication sur internet.
Le Bachelor Responsable Marketing et Communication Digitale a pour objectif de vous former aux métiers du Digital et du Marketing.
Il a pour ambition de former des managers opérationnels déployant l’ensemble des compétences en Marketing, en Management d’équipe, en Gestion d’entreprise et en Communication Digitale.
Il se prépare à exercer en tant que manager d’une unité ou sous la responsabilité d’un manager, en tant que chargé de marketing, de promotion ou communication.
Pré-requis : être diplômé niveau Bac+2 / ou titre de niveau 5
L’école EPB est un organisme de formation et CFA enregistré auprès des services de l’État et de la Maison des Examens, certificateurs du diplôme.
À l’heure où la communication digitale et le marketing sont omniprésents, faire le Bachelor responsable marketing et communication digitale vous assure une bonne insertion professionnelle. Après un BTS ou un diplôme niveau Bac +2, il permet en un an d’approfondir ses compétences en management.
Il aborde à la fois des connaissances théoriques en droit, gestion d’entreprise, marketing et des connaissances professionnelles pratiques en RH, communication digitale et management d’équipe.
Les objectifs de la formation sont multiples.
À l’issue du Bachelor Responsable Marketing et Communication digitale :
Le diplôme du Bachelor Marketing et Communication prend appui sur l’expérience en entreprise (stage ou alternance). Tout au long du parcours de formation, des mémoires devront être réalisés et présentés à l’oral.
Le Bachelor Responsable marketing et communication digitale est majoritairement effectué en alternance, avec 1 jour de cours et 4 jours en entreprise. Dans cette configuration la formation est prise en charge par l’OPCO de l’entreprise.
Cette expérience professionnelle vous permet d’acquérir des compétences indispensables pour réussir dans ce domaine. Confronté aux réalités du terrain, vous pourrez suivre voire piloter des projets en marketing ou communication de A à Z. Intégré au service marketing ou communication, vous travaillerez avec des professionnels du secteur.
Très prisée des recruteurs, la formation en alternance Bachelor Marketing et Communication permet une meilleure insertion professionnelle. À l’issue de cette spécialisation en marketing et communication, vous serez recruté comme des spécialistes de ces domaines. Ce mode d’organisation en alternance augmente votre employabilité en sortant de l’école avec un diplôme spécialisé.
EPB vous propose des ateliers alternance pour vous aider dans vos recherches d’une entreprise d’accueil. De plus, vos candidatures sont présentées aux entreprises qui nous sollicitent pour recruter un alternant. Les sessions pour le Bachelor Marketing et Communication commencent au mois de juin et se poursuivent tout au long de l’année.
Cependant le nombre de postes en alternance n’étant pas illimité, certains étudiants préfèrent suivre le Bachelor Responsable Marketing et Communication digitale en formation initiale. Cette organisation implique un stage de 8 semaines.
À travers les enseignements délivrés lors du Bachelor Responsable Marketing et Communication Digitale, de nombreuses compétences vont être assimilées :
Au-delà des compétences acquises lors du Bachelor Responsable Marketing et Communication Digitale à EPB Paris, vous aurez acquis une expérience professionnelle conséquente (alternance ou stage en entreprise). Vous pourrez la valoriser auprès des recruteurs, et ainsi faciliter votre insertion professionnelle.
C’est un diplôme à la fois général et professionnalisant. Plusieurs débouchés s’ouvrent à vous après cette formation Marketing et Communication.
Vous pouvez aussi bien entrer dans le monde du travail, en devenant :
Le Bachelor étant un titre reconnu par l’État de niveau Bac +3, vous pouvez également poursuivre vos études et vous spécialiser.
Postuler pour un diplôme de niveau Bac +4/5 au sein d’une école de commerce ou opter pour un Master (M1 et M2) en marketing ou communication.
1er trimestre 2023
Ouverture des inscriptions
Juin 2023
Début des ateliers d’été pour la recherche d’entreprise en alternance
Septembre 2023
Rentrée en Bachelor
Page mise à jour : avril 2023